le cours adulte

KARATE GOJU RYU D'OKINAWA - Méthode SHOREI-KAN système originel crée par Maître S. TOGUCHI

     Il s'agit d'un art martial traditionnel non compétitif qui allie travail du corps et travail de l'esprit. Il contient des exercices de renforcement musculaire (Kigu), de travail de la respiration tanden (Ibuki), de travail des énergies externes et internes (Daruma taîso, Chiquong...), ainsi que des katas d'étude (Fukyu), katas anciens (Koryu) et leurs applications (Bunkaï).

     Il consiste en l'approche du combat réel par un système cohérent et évolutif, avec entre autre l'apprentissage du self défense debout et au sol (Goshin jitsu) et du maniement des armes traditionnelles d'Okinawa.  Shorei-kan signifie "école du respect de la courtoisie et des bonnes manières", il s'articule autour de l'art de vivre et des relations humaines, en offrant à tous ses pratiquants - quel que soit leur âge ou leur sexe - l'opportunité de se renforcer physiquement et mentalement au sein d'un système performant et traditionnel où tous les aspects de la l'art martial sont enseignés.

     Le Dojo d'Agonac est affilié à YUBUKAN INTERNATIONAL et membre de la SHO YU KAÏ Japon dont le siège à TOKYO est dirigé par Kancho S.NAITO. 

     Les cours, dirigés à Agonac par Marie-Line Deligny "Ren-Shi" de la Sho Yu Kaï Japon, assistante de Sensei Willy Fruchout, ont lieu à la salle de danse de l'école primaire d'Agonac :

                 - le mardi : 19 h à 20 h45 (Kigu, renforcement musculaire de 18 h30 à 19 h ),

                 - le vendredi : 18 h 30 à 20 h 30

     Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année. Vous pouvez vous renseigner sur place ou au 05 53 05 87 69 ou 06 16 34 59 99.

   REPRISE DES COURS le MARDI 10 SEPTEMBRE 2018

     > Galerie photos du cours adulte